Vernis semi-permanent ou gel : quelles sont les différentes techniques d’onglerie ?

Avec l’évolution de la technologie, il existe maintenant plusieurs techniques pour faire une manucure de rêve. C’est la tendance du vernis semi-permanent ou gel qui sont plus résistants mais quelle est la différence entre ces deux méthodes?

La particularité du gel permanent

Pour avoir un résultat impeccable, il est recommandé d’approcher une institut de beauté pour la pose de gel. Cette technique est plus complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel. Comparé au vernis semi-permanent, l’effet du gel est plus bombé et épais parce que des polymères acryliques pigmentés durcissent les ongles naturels. C’est aussi une technique permettant de rallonger les ongles. Des prothèses qui prennent l’apparence d’un ongle sont obtenues à l’aide du gel. La finition est parfaite puisque leurs tailles sont identiques. Pour un résultat naturel et pour éviter d’avoir une plaque cornée trop brillante, l’ongle doit être préalablement limé. Il vous faut une heure moins le quart pour la pose de gel en institut.

Comment appliquer du vernis semi-permanent?

Si vous avez du bon matériel chez vous, vous n’avez pas à aller chez un spécialiste pour la pose du vernis semi-permanent ou gel. Le verni est plus rentable et plus simple par rapport au gel permanent. Il vous faut une lampe à LED ou UV ainsi que des produits adéquats. Le vernis semi-permanent est un mélange de gel acrylique et de vernis classique. Il ne s’écaille pas facilement comme le vernis ordinaire et tient jusqu’à quinze jours. Il est plus opaque et vos ongles seront plus brillants. La différence avec le vernis classique, c’est qu’après avoir poli les ongles naturels, il faudrait en appliquer quatre à cinq couches dessus. La pose de base est toujours nécessaire. Afin de catalyser le vernis, vous devez utiliser une lampe UV. En institut, il ne vous faut pas plus de trente minutes pour la pose du vernis semi-permanent.

La dépose du vernis semi-permanent ou gel

En institut, il vous faut une heure maximum pour enlever le gel. Pour celles qui veulent en avoir sur les ongles pour plus de quinze jours, il est possible de faire un remplissage. Bien évidemment, c’est uniquement le professionnel qui est capable de le faire. Lorsque l’ongle pousse, une partie devient vide et il faut y ajouter du gel en évitant d’abîmer le reste. En revanche, cette méthode est déconseillée lorsque l’ongle est de nature fragile. Pour le vernis semi-permanent, il ne peut s’enlever qu’avec de l’acétone. Il faut faire la dépose deux semaines après en avoir appliqué sur les ongles. Vous devez prévoir plus de temps pour la dépose que pour la pose parce qu’il y a beaucoup d’étapes à respecter. Maintenant, c’est à vous de choisir entre vernis semi-permanent ou gel.

Tendance beauté : pourquoi le CBD envahit-il nos crèmes de beauté ?
Peau mixte : comment la reconnaître et l’entretenir ?