Amincissement : pourquoi opter pour la liposuccion ? Y a -il une alternative ?

Amincissement

Publié le : 17 mai 20224 mins de lecture

La graisse peut peser sur votre estime de soi. Heureusement, vous pouvez aspirer la graisse directement de votre corps.

La liposuccion est l’une des opérations chirurgicales les plus réussies au monde. Plus de 1,7 million de personnes dans le monde ont subi une liposuccion l’année dernière. La liposuccion est sûre et abordable, et elle peut vous aider à obtenir le corps de vos rêves en réduisant la graisse.

Aussi populaire que soit la liposuccion, il y a beaucoup d’idées fausses à son sujet. Les gens supposent que tout le monde peut subir une liposuccion. Bien que cela soit vrai, la liposuccion fonctionne mieux pour certaines personnes que pour d’autres.

Vous êtes proche de votre poids idéal

La liposuccion est une chirurgie de réduction des graisses. Mais elle n’est pas bonne pour la perte de poids. La liposuccion enlève une petite quantité de graisse près de la peau. La plupart des procédures ciblent les poches de graisse sur une partie spécifique du corps. Vous perdrez quelques kilos, mais ce ne sera pas suffisant pour une perte de poids significative. Les meilleurs candidats se situent dans une fourchette de 30 % de leur poids cible. Ils ont une bonne alimentation et font régulièrement de l’exercice. Vous pouvez être en surpoids et subir une liposuccion, mais vous devriez envisager une autre intervention chirurgicale si vous souhaitez perdre du poids. Le pontage gastrique réduit la taille de votre estomac, ce qui vous permet de perdre des dizaines de kilos.

Vous pouvez cibler des zones spécifiques

La liposuccion traite les poches de graisse qui s’accrochent au corps. La plupart des chirurgies de liposuccion traitent l’abdomen et les jambes. Vous pouvez vous faire opérer sur le haut des bras ou sur le cou. Mais l’essentiel est que la liposuccion n’élimine pas la graisse sur tout le corps. Elle élimine la graisse à des endroits précis. Les meilleurs candidats peuvent identifier les zones de leur corps qu’ils souhaitent opérer. Certains médecins peuvent pratiquer la liposuccion sur plusieurs parties du corps au cours d’une même intervention.

Votre peau est solide

Les procédures de réduction des graisses sont centrées sur la peau. Les chirurgiens ouvrent la peau, extraient le tissu graisseux en dessous, puis referment leurs incisions. Les meilleurs candidats ont une peau de bonne qualité. Leur peau est élastique, ce qui permet des incisions propres et profondes. Mais leur peau doit aussi se contracter sans signe de tissu cicatriciel.

Vous êtes en bonne santé

Peu de liposuccions entraînent des complications, mais elles peuvent se produire. La plupart des complications résultent de conditions préexistantes. Les personnes prenant des médicaments anticoagulants endurent des périodes de saignement plus longues après que leur peau a été coupée. Les meilleurs candidats n’ont aucune condition préexistante majeure. Ils ne prennent pas de médicaments qui affectent le flux sanguin vers leur peau. Ils ne fument pas, ou ils peuvent éviter de fumer pendant un mois avant leur réduction de graisse chirurgicale.

La réduction de la graisse vous convient-elle ?

Les accumulations de graisse gênent de nombreuses personnes. Si vous avez une poche de graisse disgracieuse, vous pouvez vous en débarrasser par liposuccion. Mais la réduction des graisses par liposuccion ne convient pas à tout le monde. Vous devez être proche de votre poids idéal. Ne vous attendez pas à perdre plus de quelques kilos par la chirurgie. Vous pouvez cibler des zones spécifiques où la graisse s’accumule.

La cryolipolyse, une alternative à la chirurgie esthétique

Vous devez avoir une bonne peau. Vous devez pouvoir guérir de la chirurgie sans trop de complications. Si vous souffrez de maladies préexistantes, comme l’hémophilie, envisagez une approche différente. Si pour des raison personnelles ou médicales, vous ne souhaitez pas recourir à la chirurgie pour vous aider à remodeler votre silhouette, faites appel à un spécialiste du remodelage corporel pour une alternative comme l’utilisation d’un appareil de cryolipolyse, qui est un traitement par le froid contre la graisse.

Plan du site