Les bonnes raisons d’utiliser une crème pour les mains

Crème mains

Vous avez remarqué que vous oubliez souvent de prendre soin de vos deux mains pendant vos minutes de beauté au quotidien. Votre attention se focalise généralement sur les cheveux, la peau et le visage. Pourtant, les mains peuvent bel et bien être victimes de plusieurs formes d’agressions extérieures. En fait, si vous n’en prenez pas soin de manière régulière, elles peuvent rapidement devenir sèches et irritées. Ainsi, pour bien les hydrater et prévenir toute forme de dessèchement au quotidien, il est important alors d’utiliser une crème mains dédiée uniquement à cette partie particulière du corps.

Appliquez de la crème sur vos mains : Pour quels intérêts ?

En général, les mains figurent parmi les différentes parties du corps qui se détériorent facilement pour la seule raison qu’elles sont fortement sollicitées au quotidien. À ce propos, les produits agressifs, l’eau, le froid et la chaleur sont autant d’agresseurs qui dessèchent la peau de vos mains et qui demandent l’application des produits hydratants. Pour information, la peau des mains a des particularités remarquables par rapport aux organes du corps. De par sa forte utilisation, elle possède une couche cornée résistante et épaisse. Toutefois, elle ne stocke pas de glandes sébacées et la partie supérieure des mains ne contient pas de tissu adipeux. De plus, la peau des mains retient moins l’eau et n’est pas protégée de manière optimale par le film hydrolipidique.

Cela dit, les mains sont plus vulnérables au dessèchement. Si elles ne parviennent pas à s’hydrater naturellement, vous devez leur fournir les éléments d’hydratation dont elles ont besoin. Pour cela, il vous est conseillé d’utiliser une crème mains bio. Autrement dit, cette dernière fait partie des produits de soins à mettre obligatoirement dans votre sac à main, surtout pendant l’hiver. En passant, afin de garantir la qualité et l’efficacité d’un tel produit, l’idéal est de privilégier une crème mains à base de composition naturelle.

Conseils pour bien choisir une crème mains

Comme tous les produits cosmétiques sur le marché, les crèmes des mains peuvent aussi avoir des compositions douteuses. En fait, vos mains étant déjà victimes des détergents ménagers et du froid, elles n’ont pas besoin d’autres produits chimiques pour l’agresser. D’autant plus que les soins pour les mains font partie des cosmétiques qu’il ne faut pas rincés. De ce fait, la crème reste sur vos mains pendant des heures et peut être avalée inconsciemment. Elle peut également se déposer d’autres parties du corps et sur vos vêtements. La majorité des ingrédients chimiques présents dans les crèmes pour les mains sont utilisés comme émollients ou comme conservateurs pour adoucir la peau.

Bien faire le bon choix de votre crème mains, il vous est recommandé de choisir des produits ayant des composants naturels. Vous pouvez par exemple opter pour la crème à base de cire d’abeille, d’aloe vera, de beurre de karité ou d’huile végétale d’amande douce. Un bon soin pour les mains doit avoir un effet réparateur et nourrissant. De cette manière, elle hydrate la peau, apaise les sensations d’inconfort et renforce le film hydrolipidique. Certains produits peuvent aussi contenir des actifs anti-âge et un filtre solaire.

L’application de la crème pour les mains

Comme pour votre produit de soin pour le visage, l’application de votre crème mains doit respecter quelques règles. Idéalement, il vous est conseillé d’appliquer le produit 2 fois par jour : Le matin, pour la protection et le soir pour la réparation de vos mains. Si ces dernières sont vraiment très hydratées et ont besoin d’un dessèchement intense, appliquez votre soin après chaque lavage et après la douche.

Une fois vos mains bien séchées et propres, appliquez une noix du soin sur le dos d’une main puis étalez la crème avec le dos de l’autre main. Il est indispensable aussi d’insister sur les cuticules et les ongles. Pour une hydratation optimale et une meilleure pénétration du produit, il convient également de réaliser un masque des mains pendant le weekend. Après l’application, vous pouvez envelopper vos mains dans un film étirable pendant une heure.

Achetez de la crème pour les mains sur un site spécialisé

Vous pouvez trouver des crèmes pour les mains dans les sites marchands qui mettent en vente plusieurs produits cosmétiques. Cependant, pour garantir la qualité des crèmes que vous utilisez pour vos mains, il convient mieux de trouver un revendeur expert en la matière. En d’autres termes, la meilleure solution pour trouver des crèmes pour les mains 100 % naturelles consiste à consulter une boutique en ligne spécialisée. Cette dernière met à votre disposition une gamme diversifiée de produits légalisés bio issus des grandes marques. De plus, vous pouvez demander un accompagnement personnalisé pour bien choisir la crème mains qui convient à votre type de peau.

Qu’est ce que la dermatologie esthétique ?
Comment se fait le tatouage des sourcils ?