Cure de sébum, no-poo : les bienfaits pour les cheveux

Parmi toutes les astuces pour prendre soin des cheveux, la cure de sébum est très idéale et peut aussi apporter beaucoup de vertus pour vos soins capillaires. Cette méthode vous permet de gagner plus de longueurs. De plus, l’application de la cure de sébum est très facile et ne nécessite pas de nombreux ingrédients.

Quels sont les bienfaits de l’application de la cure de sébum ?

Tout d’abord, la cure de sébum cheveux est un soin nécessitant à faire repousser vos cheveux par votre propre sécrétion de sébum, de ce fait le sébum aide à nourrir vos cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes. Le sébum apporte du corps gras d’origine naturelle pour vos cheveux grâce à la présence d’une molécule appelée acide lactique. Cette dernière participe au maintien et aussi à la pousse de vos cheveux. Le sébum est une sécrétion naturelle qui a la propriété de protéger votre crâne et aussi une hydratation du cuir chevelu. L’application de la cure de sébum cheveux permet ainsi de renforcer le cuir chevelu, d’apporter de la force et de la brillance aux pointes, mais aussi d’optimiser la longueur des cheveux. Cette cure, appelée également « no poo » permet ainsi de faire renaître vos cheveux tout en boostant le volume capillaire et de prendre soin des longueurs.

Comment appliquer la cure de sébum ?

Appliquer une cure de sébum cheveux ne nécessite pas seulement de laisser ses cheveux sans les laver. Un soin capillaire apporté à cette cure est idéal pour maximiser les bienfaits. Le fait de brossage est idéal pour répartir tout le sébum sécrété depuis les racines allant vers les pointes, l’idéal est de brosser le cuir chevelu deux fois en une journée. Vous devez aussi masser votre crâne après le brossage tout en effectuant des petits mouvements doux. Le massage a pour but d’aérer le cuir chevelu. La cure de sébum est un soin de 30 jours.

Après une cure de sébum : comment entretenir les cheveux ?

Après les 30 jours de la cure de sébum cheveux, il est temps de laver les cheveux. Pour ce faire, vous devez appliquer un shampoing doux de préférence pas très nocif pour les cheveux, ensuite ne lavez pas trop les cheveux pour éviter les casses. Faites ensuite un bain d’huile pour hydrater la crinière et si vous pouvez alors appliquez de l’huile végétale. Pensez à faire ce type de soins tous les mois pour en optimiser les vertus.

Tendance beauté : pourquoi le CBD envahit-il nos crèmes de beauté ?
Peau mixte : comment la reconnaître et l’entretenir ?